
D’où vient cette passion ?
Depuis toute petite, j’aime les arts. J’aime les projets créatifs de toutes les sortes et j’ai toujours admirer observer le processus derrière la conception des choses. Dans ce monde où tout va trop vite et ou notre cerveau fonctionne à pleine vitesse, l’artisanat a toujours été mon remède naturel pour faire le vide et me relaxer. Un vide tête qui résulte en quelque chose d’unique. Le nailart est aussi l’un de mes mediums créatifs ainsi que le maquillage. Pour les ongles, je me suis spécialisée dans les montages de bijoux et ceci sans aucun hasard !
Mon premier contact avec l’artisanat plus complexe que je puisse me rappeler est à 7 ans. Durant une visite dans ma famille élargie, j’ai appris en quelques heures les mailles de base du tricot sur broches après avoir vu mon arrière grand-mère maternelle faire une paire des fameuses pantoufles en phentex. J’étais fascinée par le processus et puisque ma mère connaissait aussi les bases elle a pu m’aider au long du processus afin de compléter ma première pièce : un traditionnel foulard.
Suite à ceci, je n’ai jamais arrêter d’en faire. J’ai diversifié mes mediums à travers les années. En secondaire 2 je m’inscris à une activité parascolaire sur l’introduction à la couture, que j’ai aussi adoré. Quelques années plus tard j’ai commencé les rudiments du macramé avec les fameux friendship bracelets pour finalement m’intéresser aux bijoux faits à la main. J’ADORE en faire, j’ai eu un coup de cœur dès que j’ai commencé à expérimenté autour de mes 15 ans. J’ai même confectionné moi-même mon bracelet pour le bal de finissants, que je garde encore précieusement.
Il viendra ensuite l’apprentissage du crochet dans l’objectif de faire des peluches dans la même année. J’ai commencé à offrir à mon entourage de petites peluches pour l’arrivée des nouveaux bébés et je n’ai jamais arrêté depuis. J’aime aussi faire des accessoires et des vêtements.
En résumé, j’adore créer de mes mains. Après les dernières années consacrées à la stabilisation de mon entreprise, j’ai un peu délaissé ce champs d’intérêt par manque de temps et motivation. Puisque pour l’année 2024 je voulais réintégrer cette activité dans mes semaines, j’ai décidé de me concentrer sur un seul de mes mediums (outre l’onglerie) et de loin mon préféré : les bijoux faits à la mains. J’ai besoin de la détente que cette activité me procure, et pourquoi pas en faire bénéficier mes clients et clientes du même coup ?
Je vous offre une petite partie de mon art pour la première fois ! J’espère que vous verrez la beauté de cette gamme fait à la main autant que moi. Qui sait, peut-être que j’y ajouterai d’autres types de produits artisanaux au fil du temps ?..
Andréanne xxx